mercredi 2 avril 2014

Une petite mise au point...

Bonjour les filles,

Aujourd'hui, je voudrais vous parler d'un sujet qui me met vraiment de mauvaise humeur! 

En fouillant sur le net cette semaine pour de l'inspiration, je suis tombée sur quelque chose de vraiment très déplaisant.

Une femme qui copie mes designs. Elle recolore mes fichiers et le redistribue. En tant qu'artiste on peut s'inspirer du travail des autres, il va de soit. Et comme mes fichiers sont distribués gratuitement, je n'ai aucun problème à ce qu'ils soient partagés via d'autres sites.

Je trouve cela désolant comme situation, c'est blessant et ça coupe de beaucoup l'inspiration!

Honnêtement, j'espère que TU liras ce message... De plus ton "pseudo" est similaire au mien. J'ai vu tes autres designs LES TIENS, ils sont bien! Ça serait bien que tu t'y tiennes!

Merci à toutes de votre soutient. Je reçois toujours de bons mots de votre part! Et c'est ce qui m'incite à continuer. Je tiens mes 2 blogs depuis 2008 et je suis toujours surprise de voir mes créations sur les vôtres!

Je reviendrai, je finis toujours par retrouver mon "mojo"! 

D'ici la je vous dis à bientôt!

Bisous

Kim

7 commentaires:

  1. Sorry I don't speak French. But I just wanted to say that unfortunately there are people that don't have the morals not to steal and putting your name on something created by someone else is stealing. I have seen designs in the silhouette design store that are freely available and most likely not created by the person profiting. Silhouette themselves have taken a lot of freely available vectors and stocked the store, anything that is a plain silhouette of an item can be found for free, isn't that ironic. Silhouette profiting from freely available silhouettes. I have enjoyed your designs and I do hope you keep creating for your own enjoyment. Sorry if anything I have said doesn't translate well to French, every word was with good intention no matter how it translates.

    RépondreSupprimer
  2. Je te comprends tout a fait, moi qui viens de découvrir ton blog,
    et je trouve que ce que tu fais es vraiment magnifique.
    mais malheureusement des gens comme ça il y en aura tout le temps.
    Bon courage.

    RépondreSupprimer
  3. je viens à l'instant de découvrir vos blogs et je tenais avant tout à vous remercier pour tous ces fichiers que vous partagez, juste comme ça, pour le plaisir
    je n'ai pas encore eu l'occasion de les utiliser car je viens tout juste de m'acheter un plotter de découpe, il faut donc que je me familiarise avec la "bête" avant tout ..................^^
    je suis bien désolée de ce qui vous arrive et malheureusement ce genre de chose n'est pas rare, quel que soit le domaine !!! il est vrai que maintenant grâce à internet on a accès à de nombreuses créations et pour certaines il est bien tentant de ne pas se casser la tête car il est plus facile de piquer les idées que de créer !!!
    encore un grand merci pour tous ces beaux fichiers
    amitiés
    béatrice

    RépondreSupprimer
  4. Hi,
    I have just downloaded some of your files. Merci!! I'm sorry to hear that people are doing this with your files. It seems to be everywhere and I see copyrighted things on Pinterest a lot. I don't understand people who take advantage of other people kindness. I love the files you have provided and appreciate them very much.
    Irene

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, Merci pour ces partages et désolée de te savoir victime de ce genre de manoeuvres.
    J'ai découvert ton blog part hasard, de clics en clics sur Pinterest. Il est dans mes favoris, maintenant !!! Je n'ai pas de blog et je ne sais pas encore comment j'utiliserai tes créations mais n'hésite pas à me dire si tu veux que je t'envoie mes pages de scrap.
    Apicalement,
    Céline

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour!
    Comme beaucoup j'ai trouvé ce blog en surfant sur Pinterest. Son contenu est impressionnant et j'ose à peine imaginer le nombre d'heures passées à élaborer tout cela. Merci pour tant de partage et de générosité! C'est effectivement malheureux et malhonnête que des personnes s'attribuent ce mérite qui vous revient. J'utiliserai vos créations dans un but strictement personnel et je vous citerai sur mon blog si je fais des publications avec. Bon courage et bonne continuation!

    RépondreSupprimer
  7. bonjour, je vous remercie pour vos vecteurs, ils sont super, je trouve aussi celà désolant, hélas... qu'y faire ...j'en suis désolée pour vous mais au moins vous pouvez vous dire qu'elle vous prend les votres parce qu'elle les trouve beaux et qu'elle , elle n'a pas votre inspiration !!! quand à moi, je voulais demander si je crée des cartes avec certains de vos éléments, suis je autorisée à les vendre ? bien cordialement, véronique

    RépondreSupprimer